La CDC de Lévis est née en 1992 d’un besoin des organismes communautaires de la Rive-Sud d’unir leurs forces dans la poursuite d’un objectif commun : le mieux-être de la population de Lévis.

La mission de la CDC de Lévis est de regrouper les acteurs communautaires de Lévis ou de sa région afin qu’ils participent activement au développement socioéconomique du territoire. Pour ce faire, elle utilise différents outils tels que la concertation, la représentation, la promotion, l’information, la formation continue, les services aux membres, le développement, etc.

Pour mieux répondre aux besoins sociaux de la communauté, les organismes membres de la CDC se concertent volontairement, dans le respect de l’autonomie et de leurs missions respectives. On y retrouve des organismes communautaires, des coopératives et des entreprises d'économie sociale.

De plus, la CDC et ses organismes membres œuvrent en étroite collaboration avec des partenaires issus du milieu public/parapublic, du milieu des affaires et des représentants du monde gouvernemental (municipal, provincial, fédéral).

 

Par exemple :

 

Au niveau local :

La Ville de Lévis, le Centre de santé et services sociaux du Grand Littoral, le Centre local d’emploi ainsi que les élus municipaux, provinciaux et fédéraux du territoire lévisien.

 

Au niveau régional :

L’Inter-CDC de Chaudière-Appalaches, l’Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Centraide Québec – Chaudière-Appalaches, etc.

Par la participation active de ses membres, la CDC de Lévis est donc un acteur incontournable du développement social et communautaire de Lévis.

 

 

FacebookMySpaceTwitterLinkedin